FAQ (Foire Aux Questions) - Bugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ (Foire Aux Questions) - Bugs

Message par Admin le Mer 24 Mai - 14:18

Attention, n’essayez pas d’abuser de la confiance des développeurs !

Nous avons les moyens de vérifier vos données de jeu et en cas de fausses réclamations, vous pouvez être banni.

I/ Si vous savez qu’il y a des bugs, pourquoi vous ne faites rien ?

Il faut savoir que 95% des personnes affectées par des bugs sont sur des appareils Android et il y a malheureusement trop de modèles différents donc nous ne pouvons pas effectuer des tests sur tous les modèles existants.

Donc quand nous sortons une mise à jour, celle-ci a été testée et validée sur nos propres appareils mais il y a des cas de figure qui vont forcément nous échapper.

Ensuite nous sommes une petite équipe et soyez certain que nous cherchons à trouver des solutions à long terme sur tous les problèmes que vous nous envoyez mais cela prend beaucoup de temps car en parallèle nous devons aussi proposer des nouveautés pour les joueurs qui n’ont pas de bugs.

II/ Pourquoi vous ne répondez pas à tout le monde ou pourquoi mettez-vous autant de temps à répondre ?

Nous essayons de répondre à tous nos joueurs mais sachez qu’il n’y a qu’une seule personne qui s’occupe de répondre à tous vos messages. De plus, le studio est ouvert de 10h à 18h en semaine et est fermé le weekend.

Merci de votre compréhension.

A/ Mon jeu est revenu en arrière comme si la sauvegarde ne s’était pas faite :

a. Pourquoi la sauvegarde ne s’est-elle pas faite ?

Sur Android, lorsqu’une sauvegarde est en cours, l’icône d’un nuage s’affiche en bas à droite, il faut bien attendre qu’il ait disparu avant de quitter l’application.

Si malgré cette précaution, la sauvegarde ne s’est pas faite correctement, c’est qu’il y a eu un problème de synchronisation avec Play Jeux, l’application Google qui gère les sauvegardes.

b. Comment faire pour récupérer ma progression ?

Tout d’abord, effectuez la procédure de vérification suivante :

- Jouez-vous en étant connecté à votre compte Play Jeux ?
- Avez-vous l'icône de nuage qui apparait en bas à droite ?

- Vérifiez que l’application « Play Jeux » soit bien à jour.
- Testez également avec et sans connexion internet voir si l’une ou l’autre des configurations fonctionne mieux.

Si cela ne fonctionne pas, c’est que la progression est définitivement perdue.
Pour toutes compensation, envoyez-nous un message privé sur Facebook avec :

- Votre niveau de jeu
- Une brève description du bug rencontré
- Si possible, une capture d’écran de votre camping
       o Pour effectuer une capture d’écran de votre téléphone : maintenez simultanément appuyé le bouton bas du volume et le bouton de verrouillage.
- En cas d’achats, joignez votre historique des commandes ou votre reçu par mail
       o Ouvrez Play Store > Paramètres (le bouton avec les 3 petites barres verticales en haut à gauche) > Compte > Historique des commandes
- Transmettez-nous votre identifiant de jeu, visible en bas du menu Options.
- Et appuyez sur le bouton « Récupérer un cadeau », qui est aussi dans les Options, pour activer l'identifiant.

B/ Le jeu est revenu au niveau 1 mais j’ai gardé mon camping intact :

a. Pourquoi ai-je subi ce bug ?

Ce bug survient lorsque l’un de vos fichiers, celui qui régit votre avancée, est mal envoyé ou mal réceptionné par le jeu : le fichier est donc illisible.

b. Comment faire pour récupérer mon niveau ?

Malheureusement, nous n’avons pas de solution miracle pour ce cas de figure, deux solutions s’offrent à vous :

Soit on vous envoie un cadeau en dédommagement pour revenir à votre niveau perdu au risque que ce bug en entraine d’autres par la suite.

Soit vous suivez la procédure suivante pour remettre le jeu à zéro puis recevoir un cadeau équivalent à votre progression perdue en compensation :

1) Dans le jeu, ouvrez le menu des Options > appuyez sur le bouton rouge, à côté de Crédits > confirmez l’effacement > attendez 30s > puis quittez complètement le jeu.

2) Allez dans Paramètres > Applications > Camping Paradis > Effacer les données > puis relancer le jeu

- Votre niveau de jeu
      o Pour effectuer une capture d’écran de votre téléphone : maintenez simultanément appuyé le bouton bas du volume et le bouton de verrouillage.
- En cas d’achats, joignez votre historique des commandes ou votre reçu par mail
      o Ouvrez Play Store > Paramètres (le bouton avec les 3 petites barres verticales en haut à gauche) > Compte > Historique des commandes
- Et appuyez sur le bouton « Récupérer un cadeau », qui est aussi dans les Options, pour activer l'identifiant.

C/ Mon jeu est revenu au tout début :

Ce bug, bien que relativement fréquent, est difficilement explicable puisque si le jeu est reparti à zéro cela signifie que les fichiers de sauvegarde ont été complètement effacés, ce phénomène reste inexpliqué pour le moment.

b. Comment faire pour récupérer mon niveau ?

On ne peut pas vous recréer votre camping tel qu’il était. La solution la plus abordable étant de reprendre le jeu à zéro afin de repartir avec une base saine :

1) Dans le jeu, ouvrez le menu des Options > appuyez sur le bouton rouge, à côté de Crédits > confirmez l’effacement > attendez 30s > puis quittez complètement le jeu.

2) Allez dans Paramètres > Applications > Camping Paradis > Effacer les données > puis relancer le jeu

Cela vous fera repartir de zéro mais au moins vous aurez une nouvelle sauvegarde propre.

- Votre niveau de jeu

D/ Mon jeu est revenu au niveau 1 et je suis bloqué dans le didacticiel (la zone à cliquer est mal placée) :

a. Quelle est la solution pour me débloquer ?

Appuyez une dizaine de fois juste au-dessus de la zone à cliquer, au bout d’une dizaine de tapotages, le didacticiel disparaitra et vous pourrez ainsi jouer librement.

- Votre niveau de jeu

E/ Mon jeu se bloque à l’écran de chargement (barre rose) :

C’est le même cas de figure qu’en B, un fichier mal enregistré ou mal réceptionné qui empêche le chargement correct de ce fichier par le jeu.

b. Quelle vérification dois-je faire pour tenter de récupérer mon niveau ?

Tout d’abord, effectuez la procédure classique de vérification :

- Jouez-vous en étant connecté à votre compte Play Jeux ?
- Avez-vous l'icône de nuage qui apparait en bas à droite ?

- Vérifiez que l’application « Play Jeux » soit bien à jour.
- Testez également avec et sans connexion internet voir si l’une ou l’autre des configurations fonctionne mieux.

Si cela ne fonctionne pas, passez à l’étape 3.

c. Le cas échéant, que puis-je faire pour rejouer ?

N’ayant pas de solutions viables pour débloquer la barre de chargement, la seule manière de rejouer est de reprendre le jeu à zéro et de recevoir un cadeau en compensation.

Dans ce cas de figure, la remise à zéro est plus délicate, suivez donc bien les instructions ci-dessous (voir les images en pièces-jointes) :

1) Quitter complètement le jeu

2) Ouvrez Chrome > connectez-vous à votre compte Google puis > Allez dans Google Drive > Paramètres (l’icône de petite roue dentée) > Gérer les applications > Camping Paradis > Options > Supprimer les données d’applications masquées.

3) Ensuite, allez dans Paramètres > Applications > Camping Paradis > Effacer les données > puis relancer le jeu

- Votre niveau de jeu

F- Mon jeu se lance mais a des bugs (héros disparus, bâtiments inutilisables, zone vide mais occupée etc…) :

a. Quelles solutions puis-je appliquer pour tenter de réparer mon camping ?

Soit les bugs ne rendent pas le jeu injouable et dans ce cas, vous ignorez simplement les problèmes tout en ayant la possibilité de récupérer un cadeau en dédommagement.

Soit les bugs sont trop gênants et dans ce cas, il faut reprendre de zéro et récupérer un cadeau équivalent à la progression perdue :

- Votre niveau de jeu

En espérant que cette FAQ permette de mieux orienter nos joueurs qui subissent des bugs sur leurs campings.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://camping-paradis-jeu.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ (Foire Aux Questions) - Bugs

Message par keolis49 le Lun 29 Mai - 0:28

beug sur tablettes et portable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

keolis49

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut